Entreprise adaptée l'Orangerie

Entreprise Adaptée L'orangerie

EA orangerie peinture.jpg    EA Orangerie espace vert    EA Orangerie espace vert 2

264 route de Strasbourg
69 140 Rillieux-la-pape

Tel : 04 78 08 34 31

L’Entreprise Adaptée l’Orangerie s'adresse à des travailleurs reconnus handicapés, encadrés par des professionnels valides pour faire fonctionner l’entreprise. Elle emploie 20 personnes handicapées pour un personnel total de 27 personnes.

La loi prévoit que chaque entreprise de plus de 20 salariés fasse travailler 6% de personnes reconnues handicapées. Les entreprises n’ayant pas atteint cet objectif peuvent s’acquitter pour moitié de leur devoir en faisant appel à une entreprise adaptée telle que l’Orangerie, grâce à la sous-traitance. C’est donc dans ce cadre que les entreprises ou des régies la sollicitent en lui proposant des marchés, dans trois secteurs d'activité distincts :

• l’activité espaces verts pour 70% de la production
  • un service de nettoyage industriel pour 20% de notre activité
  • un service de second œuvre du bâtiment pour 10% de l’activité totale.

L’entreprise adaptée est aussi une entreprise d’insertion qui met tout en œuvre pour insérer les travailleurs handicapés en entreprise ordinaire. Pour ce faire, elle développe des actions de formation en mobilisant des fonds bien au-delà de ce qui est obligatoire.

Issue de l'Association l'Orangerie, l'entreprise adaptée a été transformée en SARL le 1er janvier 2011 pour se mettre en conformité avec la loi, Le MAS en étant l'unique actionnaire (conservant le nom initial de l'Orangerie).