Nos Domaines d'intervention

push souffrance psy

Le MAS accueille des personnes en souffrance psychique, leur propose un hébergement dans des structures collectives, et accompagne ces personnes pour poursuivre leurs démarches de soins, trouver des activités à la mesure de leurs capacités et parvenir à un mieux-être personnel.

 

push delinquance

Le MAS propose un hébergement et un accompagnement à des personnes en grande précarité et en situation de délinquance pour qu'elles puissent construire leur vie sur des bases nouvelles et trouver une insertion sociale.



push addiction

Le MAS accueille les personnes usagères de drogues, avec l'objectif de réduire les risques sanitaires et les ruptures induites par les addictions : ruptures de soins,  ruptures sociales, errance géographique...

 

push famille

Le MAS accueille des familles en difficulté dans leur parcours personnel et social. Chacune d'elles est accompagnée, dans le temps d'un hébergement temporaire, de manière contractuelle pour accéder à un logement durable et à une autonomie sociale.

 

push aide-victime

Le MAS accueille toute victime d'infraction pénale pour l'informer sur ses droits et lui apporter une aide dans les démarches juridiques, judiciaires, sociales et médicales. Le MAS dispense aussi un accès au droit auprès de personnes ayant un problème juridique dans leur vie quotidienne.